comment faire glace maison

Recette BULLE ANECDOTEANECDOTE D’AVANT POPOTE 

Le saviez-vous ? Comment a-t-on fabriqué les premières glaces ? Et bien c'est un pur hasard… comme souvent ! Par ici, le récit :

Le premier à avoir créé de la crème glacée était un marchand ambulant chinois qui, par une nuit glacé, c’est le cas de le dire, aurait tout bêtement laissé refroidir les boissons qu’ils vendaient ! C’est ainsi que lui vint une idée : préparer des glaces maison, un peu comme notre recette, sauf qu’à l’époque c’était le premier à y penser. Il a donc eu l’idée d’ajouter du lait de chèvre et du miel et cela aurait créé…. les premières glaces.

On peut le remercier ! Car rien de mieux qu’une bonne petite glace maison pour se rafraîchir l’été. Vous ne trouvez pas ? Alors c'est parti, nous vous proposons une recette simple. Vous n’aurez besoin ni de sorbetière ni thermomix pour préparer les glaces maison. Il vous suffit juste d’acheter, si vous le souhaitez, des moules basiques. 

Alors pour passer un moment fun en solo ou avec vos enfants, nous vous proposons de préparer des glaces maison aux yaourts artisanaux et aux fruits de saison. De quoi régaler les petits et grands avec des glaces saines, naturelles et healthy (peu de sucre).

Maintenant à tableRECETTE TOQUE A TABLE

Temps de préparation : 15 min
Temps de congélation : Minimum 2h
Nombre de glaces : Base de 6 mais en vrai autant de glaces que vous le souhaitez :)

I N G R É D I E N T S

  • 4 Yaourts artisanaux : natures ou saveurs au choix
  • 1 barquette de framboises, une bonne poignée de cerises ou fraises (vous pouvez aussi faire un mixte)
  • 1 cuillère à soupe de miel de France
  • Accessoire : moules à glaces ou petite astuce > réutilisez des pots anciens de yaourts (petits suisses par exemple), lavez-les et remplissez-les  

LA RECETTE PAS À PAS

  1. Mélanger dans un saladier les yaourts + la cuillière de miel
  2. Laver et couper les fruits rouges de saison
  3. Les disposer au fond de chaque moule à glace (ou pot)
  4. Recouvrir de yaourt + ajouter quelques fruits puis refermer vos moules (ou mettre un bâtonnet si utilisation d’anciens pots)
  5. Réserver au congélateur (au moins 2h)

Simple, fruitée et gourmande, rafraîchissez-vous avec cette recette ludique pour l’été !
A faire en famille :)
RECETTE LOGO