Comment cuisiner des ribs de porc

Recette BULLE ANECDOTEANECDOTE D’AVANT POPOTE 

Avant de savoir comment cuisiner des ribs, un petit point informatif. Les travers, également appelés ribs aux États-Unis ou petites côtes en Belgique, sont des morceaux de porc ou de bœuf formés de plusieurs côtes. Ces côtes proviennent du flanc ou du dos de l'animal.

La question qui se pose souvent est surtout “comment cuisiner les ribs ?” - Grillées, frites, braisées ou fumées, elles sont dans la plupart des cas marinées. Et en grande majorité grillées au barbecue ou au four. Et le secret de délicieuses ribs qui croustillent sous la dent réside en une bonne marinade. Vous avez de la chance car on veut bien vous dévoiler notre marinade secrète qui fait fondre de bonheur toute l’équipe.

Allumez le barbecue et goûtez au goût incroyable de notre marinade secrète pour vos ribs de porc kintoa. Un réel délice… À manger avec les doigts bien sûr ! Et pour accompagner ce plat nous vous proposons des haricots tarbais à la sauce foie gras et un vin rouge léger et fruité pour accompagner vos grillades.

On vous a mis en appétit ? Alors c’est parti, on vous dévoile comment cuisiner des ribs !

Maintenant à tableRECETTE TOQUE A TABLE

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 min
Nombre de couverts : 4 

I N G R É D I E N T S

LA RECETTE PAS À PAS

  1. Pelez et hachez la gousse d'ail.
  2. Dans un saladier, mélangez l’ail avec le ketchup, le cognac, la sauce soja, le paprika, le miel, le sucre brun, le poivre et la fécule de pomme de terre.
  3. Badigeonnez la viande avec la moitié de la marinade. Réfrigérez la préparation durant 2h en couvrant le saladier.
  4. Faites cuire la viande de chaque côté au barbecue durant 25 min. Au bout de ce délai, couvrez de la marinade restante.

Le combo parfait :
Une viande de Porc Kintoa et une marinade à s'en lécher les doigts !
 
RECETTE LOGO