De par son métier, Fabien réalise que beaucoup d’agriculteurs font face à des problèmes de surplus de légumes à certaines périodes de l’année. Pour leur redonner vie, il décide alors de créer sa propre activité et se lance dans la conserve artisanale. Après plusieurs mois à affiner ses recettes, faire varier la proportion de légumes ou les modes de cuisson, il atteint le résultat parfait.
La Cocotte gourmande est née !
Depuis le mois d'août 2011, il prépare une sélection de recettes savoureuses composées d’ingrédients et légumes BIO soigneusement sélectionnés et récoltés à maturité. Il travaille avec des maraîchers BIO de Charente lui fournissant de magnifiques légumes de qualité.
La Cocotte Gourmande c’est la valorisation de légumes abimés à travers une gamme variée de soupes et veloutés, de plats cuisinés et de préparations pour l'apéro. L’échelle artisanale de la production permet de bénéficier de recettes d’une grande diversité de textures et de goûts et d’offrir une qualité que l’on ne retrouve pas dans les conserves industrielles !