tracteur

 

Nos producteurs

 

VENTE DIRECTE LOCALE ! 

Herbae

Gratuit

Spécifications

Éleveurs de cochons millésimés
Pyrénées-Atlantiques

Nicolas et Anouk sont les fondateurs d’Herbae. Tous deux passionnés par la gastronomie et l’histoire des porcs noirs de Bigorre, ils se lancent dans l’aventure en 2018 en reprenant la ferme familiale.

LA GENÈSE
Le Porc Noir de Bigorre a bien failli disparaître à l’aube des années 80. Il ne restait que quelques spécimens quand Armand, le père de Nicolas, a animé sa sauvegarde et sa renaissance. La consécration fut l’obtention de l’AOP trente ans plus tard.

LE PORC NOIR DE BIGORRE
Ce cochon vit depuis la nuit des temps sur notre territoire. Génération après génération, il a été élevé en pleine nature, dans les paysages traditionnels de la Bigorre.

Ce mode d’élevage millénaire, quasiment disparu, fait sens aujourd’hui : l’utilisation et la préservation des ressources naturelles, l’équilibre de l’écosystème reliant l’homme, l’animal et la nature environnante… Avec Herbae, nous nous engageons pleinement dans la poursuite de cette histoire fabuleuse.

HERBAE, UNE QUÊTE GUSTATIVE ET ÉMOTIONNELLE
Nos cochons, grands promeneurs, gambadent entre prairies et sous-bois. Ils ont ainsi la liberté de pacager fleurs printanières et herbes sauvages ou de manger les fruits secs de l’automne. La singularité de nos produits est intimement liée à l’alimentation naturelle de nos cochons, à l’absence de stress, à l’exercice physique quotidien.

Nous sommes fiers de proposer une gamme de produits valorisant l’ensemble des morceaux et de rester fidèle à l’adage paysan : « Dans le cochon tout est bon ! ». Nous répondons à cet engagement en réhabilitant des recettes gasconnes oubliées.

Nous souhaitons qu’Herbae soit pour vous un repaire de qualité, un puit de culture et de plaisir, un livre d’histoires et une inspiration.

Bienvenue !