Paysans en zone montagneuse dans le pays basque, la ferme de Puxulu est une exploitation familiale depuis 3 générations de père en fils. Michel Larramendy a fait progressivement grandir l’exploitation qui compte désormais 30 Hectares de prairie servant de pâture au cheptel de vaches blonde d’Aquitaine et de veaux élevés sous la mère.
Cette petite structure pratique bien évidemment la transhumance : leurs bêtes vont en estive durant l’été de mai à septembre au cœur des belles Pyrénéens d’où la saisonnalité de leur production.
Michel adhère à la charte Qualisud garante des bonnes pratiques de l’élevage, qui atteste que les animaux sont élevés dans le respect du bien-être animal.
Et comme si cela ne suffisait pas pour vous garantir de beaux et bons produits, il fait aussi parti de l’association HerrikoHarragia, qui regroupe les éleveurs du Pays Basque s’engageant à élever, nourrir et transformer leur viande dans une filière locale.