Le vignoble du Château de Vimont se situe sur le plateau de Portets, une zone historiquement dédiée au Merlot. Il produit des vins soyeux et gourmands, tout en élégance.
Cela est dû principalement à un soin régulier et un respect pour les vignes. Au château de Vimont, les vendanges se font dans la plus pure tradition, exclusivement à la main, sur une période de 4 semaines. La majorité des vins est élevée en barriques de chêne français et la mise en bouteille s’effectue au château.
Le Château de Vimont a toujours eu des engagements très forts, qu’ils soient environnementaux, sociétaux et économiques. La propriété travaille dans le respect de l’humain et de sa dignité.
Sur un terroir ancestral et inspirateur, la considération des traditions est primordiale et s’emploie à appliquer les principes de l’agriculture raisonnée. Une véritable implication en faveur de l’environnement, pour produire de façon responsable, est privilégiée. Toutes les actions permettent de préserver et de développer la biodiversité sur l’exploitation.
A la fois artisans et artistes de leurs vins, les hommes et les femmes du Château de Vimont, sont inspirés bien naturellement. Les équipes de vignerons ont l’ambition de faire vivre et de transmettre leur savoir-faire au travers de l’exigence de leurs millésimes.