Association des enfants et des arbres

Pourquoi aider une association ? 

L’objectif de ce site est d’aller plus loin que la vente de produits locaux. Certes notre cœur de projet est de faire connaitre au plus grand nombre les producteurs de la région afin de leur permettre de vivre de leur métier convenablement mais nous ne souhaitons pas nous arrêter là.


Associé à cela, nous souhaitons créer une cohésion, un mouvement de foule envers le monde agricole dans son ensemble. Il nous paraissait donc tout naturel, avant même le début de l’aventure, de mettre en avant de belles initiatives, de travailler main dans la main avec des acteurs de la transition agro-écologique, d’aider à faire fleurir des causes éthiques liées à cet environnement agricole.


« Tout seul on va plus vite, ENSEMBLE on va plus loin »


C’est pour cela que nous avons décidé de soutenir l’association « des Enfants et des Arbres » qui, sensibilise dès le plus jeune âge sur l’importance d’être solidaires du monde agricole dans cette transition agro-écologique dont notre futur commun dépend. Leur objectif étant de (re)placer l’arbre au cœur de nos vies et des métiers agricoles.

 

Pourquoi des arbres ?

Car l’arbre champêtre contribue à l’équilibre et à la capacité d’adaptation des territoires. L’arbre est reconnu comme un remède puissant face aux crises agricoles et écologiques qui menacent l’humanité et le vivant : ce génie végétal permet de fertiliser les sols et de lutter contre leur érosion, d’offrir le gîte et le couvert aux insectes et aux oiseaux, d’atténuer les amplitudes de températures, de filtrer l’eau et l’air en captant le CO2, d’enchanter les paysages, d’apporter de l’ombre et du fourrage aux animaux... Bref, de faire pousser un avenir solide !
LOGO

" Et si, savoir planter un arbre était une connaissance aussi fondamentale que celle du théorème de Pythagore,
de la naissance de l’Empire romain ou la maîtrise du plus-que-parfait ?

Et si, planter un arbre devenait une étape fondatrice, et pourquoi pas obligatoire du parcours scolaire de nos enfants ?
En réponse à l’urgence écologique et climatique, l’association des Enfants et des Arbres propose à ces citoyens de demain,
de prendre leur avenir en main, en les mettant dans la terre pour y planter des arbres des champs… "

 

Des Enfants et Des Arbres souhaite offrir une expérience pédagogique globale, et permettre aux citoyens en herbe de découvrir, en classe :
le génie de l’arbre et ses infinis bienfaits, les enjeux du monde agricole, mais aussi les valeurs de l’engagement, le respect du vivant et la joie de se sentir utile et déterminant pour l’avenir.


Cette démarche éducative est basée sur l’expérience, elle a pour objectifs principaux de créer des liens entre les agriculteurs et les enfants, de cultiver l’estime de soi, la confiance dans le collectif, la solidarité, la responsabilité à l’égard du vivant et de contribuer à un meilleur avenir, pour la terre et ses habitants.


     1 min1 min1 min1 min1 min1 min1 min1 min1 min1 min1 min

Comment aider cette association ?

arbre des enfants et des arbres assoEn lui apportant tout notre soutien et en l’aidant à communiquer via différentes actions sur les valeurs qu’elle souhaite transmettre et qui nous sont communes.


arbre des enfants et des arbres assoEn vous incluant dans la boucle afin de participer à leur projet. Lors de la validation de votre panier final, nous vous proposons de cocher la case 1€ qui sera destiné à faire bourgeonner des citoyens en herbe enracinés et engagés, aux côtés d’agriculteurs optimistes, au cœur de paysages prospères.
Grâce à votre DON, vous participez à favoriser le retour des arbres dans le monde agricole par la plantation de haies champêtres et d’arbres agroforestiers sur tout le territoire.


Notre engagement : faire pousser des solutions ENSEMBLE !

Associtation des Enfants et des Arbres (7)
Associtation des Enfants et des Arbres (6)
Associtation des Enfants et des Arbres (9)
Associtation des Enfants et des Arbres (3)
Associtation des Enfants et des Arbres (2)

LE PARI DE L’ASSOCIATION : Inviter chaque année des milliers d’écoliers et de collégiens à planter des arbres avec et chez des agriculteurs de leurs départements, pour qu’ensemble ils deviennent les acteurs de la transition agro-écologique. Alors aidons-les !

 

Nous vous invitons à découvrir toute l’histoire de cette merveilleuse Association "des Enfants et des Arbres" sur :

www.desenfantsetdesarbres.org