cuisine girondine pont de pierre bordeaux

La cuisine girondine se déguste autour d’un bon verre de vin, ça c’est bien connu. Parfait mélange entre terre et mer, la cuisine Girondine est pleine de saveurs et peut se vanter de posséder un terroir qui convient à tous les goûts. Ce département jouit d’une excellente réputation gastronomique. 

Les spécialités du terroir à ne pas manquer

Entre terre et mer, nous pouvons dire que nous sommes bien servi. Que ce soit en mode "cuisine de grand-mère" ou de "grand chef", les spécialités girondines font le bonheur de nos palais et sont toujours accompagnées d’une bonne bouteille de vin. De nombreux plats “à la Bordelaise” se préparent à base d’une sauce au vin rouge comme : 

“À la Bordelaise” est devenue une expression pour parler d’une cuisine goûteuse, savoureuse et gourmande. La Gironde cultive l’art du bien manger et du bon vivre. Un terroir authentique, illustration parfaite de la gastronomie, inscrit au patrimoine mondial et dont la réputation n'est plus à faire. Rien que ça !
La Gironde est un territoire gourmand, illustrant à merveille, la qualité des produits et la diversité des recettes. Il faut dire que la cuisine fait partie de la culture de notre région et se retrouve dans chacun de nos départements. On aime recevoir et partager un moment autour de la table, en toute convivialité, entre amis ou en famille

Pour les becs sucrés, en dessert ou pour accompagner votre café, on ne vous présente plus le Cannelé Bordelais, moelleux et sucré. Les macarons de Saint-Emilion, étonnants et gourmands, valent aussi le détour ! 

La recette traditionnelle

Il y en a tellement qu’on a eu du mal à choisir ! Mais pour changer d’un plat typique et faire référence à nos suggestions du dessus, zoom sur la sauce bordelaise. Mais attention la vraie de vraie, celle qui nappe les viandes et qui fond sous le couteau. Une sauce que vous pourrez également marier à du poisson tellement que c’est bon.

Alors on peut juste vous souhaiter d’essayer et de savourer !

logo backoffice